Alimentation & santé

Choisir une alimentation naturelle pour son chien

Plus saine et plus goûteuse, l’alimentation naturelle contribue à éviter les risques de surpoids chez le chien. Ce retour au naturel est également bénéfique pour les animaux de compagnie allergiques ou souffrants des troubles digestifs, et vous serez heureux de constater que votre chien sera plus musclé, ses poils brilleront et son haleine sera fraîche. Mais comment faire la transition entre les croquettes et les plats à base de légumes et de viandes crues ?

Un passage à l’alimentation naturelle bien pensé

Puisqu’il s’agit d’un changement de régime, il faut tout d’abord le peser et lui faire faire une visite médicale chez son vétérinaire. Cela vous permettra d’en savoir plus sur ses besoins en calories et en éléments nutritionnels.  Ces étapes sont indispensables pour son bien-être !

Nous vous recommandons de vous tourner vers  l’alimentation BARF (Biologically Appropriate Raw Food) ou « Nourriture crue biologiquement appropriée » qui indique qu’un chien adulte a besoin de 2 % d’apport de nourriture par rapport à son poids s’il est sédentaire, et de 3 % s’il est actif. Pour vous aider à composer le menu de votre chien, sachez qu’il doit comprendre au moins 60 % d’os avec muscle et chair, de 25 % de viande et de 15 % de légumes, de fruits ou de viscères crus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *