Education et comportement

Réussir l’éducation d’un husky sibérien

Chien à fort caractère, le husky sibérien donne parfois du fil à retordre à son propriétaire lorsqu’il fait la tête ou fait tout pour fuguer. Mais avec des méthodes ciblées et une bonne dose de patience, vous arriverez à apprendre à votre husky les bonnes manières.

Le husky sibérien, un chien actif et intelligent

husky sibérienAvant de commencer l’éducation de votre husky sibérien, commencez par vous informer sur les caractéristiques de sa race. Débordant d’énergie, votre chien aura besoin de faire du sport et de s’amuser pour se dépenser. Puis, son intelligence lui pousse à observer vos moindres faits et gestes et en profiter si vous ne dictez pas vos règles au bon moment. Pour lui donner des ordres, vous aurez besoin de vous adapter à son caractère, surtout son côté explorateur qui lui pousse à s’en aller pour partir à la découverte du monde, et ce, sans demander votre accord.

Les bases d’une éducation réussie pour un husky sibérien

Pour devenir le maitre chien idéal, éduquez votre husky sibérien en évitant la brutalité et veillant à l’encourager et à le récompenser à chaque leçon apprise. Puis, faites preuve de fermeté, de patience, de constance, et surtout, consacrez beaucoup de temps à l’éducation de votre chien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *