Alimentation & santé

Alimentation du chien : quelles croquettes choisir ?

Les croquettes font partie des aliments les plus consommés par un  le chien, votre fidèle compagnon. Pour qu’il ait une santé de fer, il est important de lui fournir une alimentation saine et équilibrée. Il a besoin d’une nourriture contenant tous les nutriments et les vitamines nécessaires, adaptée à son âge et aux différentes phases de son développement.

Mais, entre les croquettes ultra premium, ceux pour chiens stérilisés ou non stérilisés, difficile parfois de s’y retrouver. Quelques conseils pour vous aider à mieux choisir les croquettes de votre chien.

Les croquettes sèches, des aliments pratiques

Les croquettes pour chien sont classées dans la catégorie de l’alimentation sèche pour animaux domestiques. Faciles à trouver, elles sont considérées comme les principales nourritures des boules de poils. Suivant les recommandations de votre vétérinaire et votre budget, vous aurez le choix entre plusieurs marques de croquettes pour chien de gammes différentes. Prendre le temps de  bien sélectionner les croquettes pour chien est un moyen de s’assurer du bien être de son chien ! 

Voici comment bien choisir les croquettes pour chien

Pour trouver la boite de croquettes pour chien idéale , apprenez dès maintenant à déchiffrer les indications qui sont fournies, notamment en privilégiant une grande part de protéines animales (56 %) parce que les chiens sont des carnivores, et une faible contenance en glucide (14 %), car les chiens n’en ont pas spécialement besoin. Puis, privilégiez les protéines animales de bonne qualité, essentiellement du poulet, de la volaille, du porc ou du bœuf frais ou déshydraté. Au lieu de mentionner la présence de graisses animales ou végétales dans la liste des ingrédients, les croquettes de bonne qualité spécifient l’espèce animale utilisée, qu’il s’agisse de volaille ou de bœuf, ou encore de maïs ou de blé pour les graisses végétales. Et surtout, limitez la présence de céréales dans les croquettes de votre chien, car elles sont difficiles à digérer et usent son pancréas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *